Multi accueil

Le Multi-Accueil sera fermé du Lundi 03 Août 2020 pour 3 semaines en raison des congés d’été.

Nous vous retrouverons avec grand plaisir dès le Mercredi 26 Août 2020 !

Bel été à tous, prenez soin de vous !

      Le multi accueil dispose de 24 places à l’heure et accueille les enfants de 0 à 4 ans ainsi que leur famille.

La structure est ouverte de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

Les enfants peuvent être accueillis d’une demi-journée à 4 jours maximum par semaine.

Afin de respecter la mixité sociale, le tarif est calculé en fonction des ressources n-2 déclarées et du nombre d’enfants à charges (voir règlement de fonctionnement 2016).

Sont prioritaires les familles domiciliées sur les communes de Beychac & Cailleau, Montussan, Saint Sulpice & Cameyrac. Les critères d’attribution des places sont définies dans le règlement de fonctionnement.


L’équipe de professionnelles est composée de 11 personnes soucieuses du développement et du bien être de votre enfant.

A Galipette, une attention toute particulière est accordée aux accueils du matin et du soir. Les professionnelles veillent à respecter les émotions qui se jouent à la fois pour l’enfant et pour ses parents, en adoptant une posture professionnelle adaptée à la situation.

L’équipe s’inscrit dans une réelle démarche de continuité avec vous, Familles. Pour ce faire, elle est sensible à toutes les petites choses qui peuvent rassurer et réconforter l’enfant pendant votre absence, comme par exemple, le doudou ! Mais vous propose également d’investir un support d’échanges et de transmissions d’informations/anecdotes quotidiennes !

En accord avec La Charte Nationale pour l’accueil du Jeune Enfant et Les 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson l’équipe du multi accueil avance au rythme des enfants et s’assure de leur bien-être au quotidien. La continuité des soins est privilégiée en cas de maladie et les professionnelles se montrent attentives envers les enfants, sans jamais minimiser leurs maux ! La communication positive est au cœur de nos pratiques. 

Les repas sont également un moment clé de la journée… A Galipette, on est pas obligé de finir son assiette ! Nous privilégions la découverte, le plaisir et l’exploration de l’enfant pour une meilleure appréhension des aliments et de ce moment convivial.

Une place centrale est portée au Jeu pour permettre à chaque enfant d’avancer à son rythme. Toujours proposées, jamais imposées, les activités permettent de stimuler, d’éveiller les sens, de développer la créativité et le vocabulaire afin de favoriser le développement global de l’enfant !

Par ailleurs, Le livre a une place à part entière au sein de la structure. Source d’émerveillement, de curiosité et de dialogue, la lecture est devenue un repère sécurisant dans la journée des enfants… et un plaisir partagé entre petits et grands !

Retrouvez ici notre Projet Pédagogique