Projet


Notre projet pédagogique est basé, entre autres, sur les bienfaits des sorties quotidiennes. Cela nous offre un large panel de possibles en plus des sorties aux alentours (plaine des sports, parc, terrain de foot…).

Nous fonctionnons en groupe multi-âges, les enfants évoluent donc ensemble, tout au long de la journée, même si la prise en charge en petits groupes est nécessaire au quotidien, suivant les activités proposées, le développement psychomoteur des enfants ou leurs besoins.

Ici pas de planning d’activités ou d’emploi du temps rigide ! Les professionnelles s’adaptent aux besoins et envies des enfants, grâce à une observation fine de chacun, pour leur proposer (sans jamais leur imposer) des activités manuelles (peinture, dessin, collages…), des activités de manipulations (pâte à modeler, semoule…), des activités motrices (parcours moteur, danse, yoga …), des chansons, des histoires… L’équipe accorde également une grande importance aux jeux libres où l’enfant est libre de créer son activité en combinant, s’il le souhaite, plusieurs jouets, en incluant d’autres enfants, en faisant ses propres expériences.

L’aménagement de l’espace, réfléchit en équipe et réorganisé en fonction de l’évolution des enfants, permet d’offrir un environnement sécure où les enfants peuvent s’épanouir sans danger, librement, et avec le moins d’interdits possible.

Les besoins de l’enfant sont au cœur de notre projet pédagogique et la qualité des échanges avec les familles est essentielle pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions.
C’est pourquoi nous accordons une grande importance au passage des informations à l’arrivée et au départ des enfants afin de développer avec chaque parent une relation privilégiée bâtie sur l’écoute, la confiance et la participation à la vie de la structure.

A « La P’tite Galipette », les professionnelles de la petite enfance viennent y travailler avec plaisir et la bonne humeur est communicative !

Retrouvez notre projet d’accueil en cliquant ci-dessous :

projet accueil 17 septembre 2018 règlement fonctionnement 17 septembre