Nos fournisseurs

Soucieuse de la qualité de son environnement, l’Association Galipette se mobilise en faveur des enfants accueillis en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable, tant au niveau des repas qui leur sont proposés, qu’au niveau de l’hygiène des structures dans lesquelles ils évoluent.

De même, l’Association Galipette participe activement au tri sélectif en participant depuis le mois de Janvier 2020 à la collecte quotidienne de ses déchets alimentaires avec le SEMOCTOM.

Cette collecte est expérimentée sur trois communes (Beychac-et-Cailleau, Saint-Sulpice-et-Cameyrac et Saint-Loubès) depuis Janvier 2020. Cette collecte doit permettre de vider des OMR la partie compostable ou méthanisable des déchets ménagers conformément à la règlementation sur la valorisation des biodéchets.

http://www.semoctom.com/collectes/


Notre fournisseur repas :
API Restauration


Pour son engagement envers les filières locales, mais également envers l’environnement, l’Association Galipette a choisi API Restauration pour fournir chaque jour les repas des enfants.

API Restauration élabore, sous les conseils d’un diététicien nutritionniste, des repas équilibrés avec des produits de saison issus de filières locales, et dans le respect du bien-être animal.

Notre fournisseur Hygiène :
VALDIS


Afin de garantir la sécurité des enfants accueillis, l’Association Galipette a à cœur d’utiliser des produits respectueux de l’environnement, certifiés Ecolabel Européen. C’est pourquoi nous avons choisi VALDIS comme fournisseur unique, sensibilisé de manière globale au respect de l’environnement, pour nos produits d’hygiène.